Notre équipe
Lors de votre séjour à l’hôpital, vous serez pris en charge par une équipe de professionnels avec lesquels vous allez échanger régulièrement, en particulier : la secrétaire médicale, le médecin, l’interne, l’aide-soignant, l’infirmier, le cadre de santé, le rééducateur, l’assistante sociale, le manipulateur d’imagerie médicale, l’agent de service hospitalier.
Votre chambre
Il existe des chambres de 1 à 2 lits. Une chambre individuelle peut vous être attribuée en fonction des disponibilités du service et de votre état de santé.
Vos repas
Les repas sont conçus par l’équipe d’unité de restauration et les diététiciennes, les repas sont préparés sur site en respectant les normes HACCP.
Les repas sont servis aux heures suivantes :
- Petit déjeuner : à partir de 7h00
- Déjeuner : à partir de 12h00
- Dîner : à partir de 18h30
La télévision et le téléphone
Chaque chambre est équipée d’un téléviseur.
Une ligne téléphonique peut également vous être attribuée.
Pour en bénéficier, vous devez vous adresser à la secrétaire du service ou à l’infirmière du service.
Les accompagnants
Si votre état de santé le justifie et selon les possibilités d’accueil du service, un membre de votre famille ou ami peut être autorisé rester pour la nuit ou à partager un repas auprès de vous.
Les visites
Pour faciliter les soins et permettre aux patients de se reposer, les horaires de visites sont à privilégier de 13h00 à 20h00.
En fonction de votre état de santé, les visites peuvent être limitées ou interdites.
Le courrier
Une liaison est assurée quotidiennement avec la poste. Votre courrier est à déposer au secrétariat du service.
Le culte
Vous pouvez faire appel au ministre de culte de votre choix en faisant la demande auprès de l’infirmière du service.
Le Dossier Médical Partagé
Le Dossier Médical Partagé (DMP) est un carnet de santé numérique qui conserve et sécurise vos informations de santé : traitements, résultats d’examens, allergies...
Il vous permet de les partager avec les professionnels de santé de votre choix, qui en ont besoin pour vous soigner. Vous devez autoriser l’hôpital à accéder à votre DMP ainsi les informations produite pendant votre hospitalisation et utiles à la coordination des soins seront déposées dans votre DMP.